LE SAVIEZ-VOUS ?
Les incontournables
de l'été 2021
pour avoir une belle
peau tout l’été

Une question, des interrogations,
des informations complémentaires ?
Je suis à votre écoute, appelez-moi maintenant

Les incontournables pour avoir une belle peau tout l’été !

Le soleil est de retour ! Nos tenues sont plus légères. Gambettes, décolletés et jolis pieds sont de sortie ! On a tous envie de nous montrer au mieux de notre forme et d’arborer une bonne mine. Notre peau est donc plus exposée aux agressions extérieures.

Alors, qu’il s’agisse de notre visage ou notre corps , il y a quelques incontournables à respecter.

1. LE NETTOYAGE.
La 1ère chose reste le Nettoyage : on continue de nettoyer parfaitement sa peau matin et soir. Le matin pour éliminer toutes les toxines et impuretés rejetées par la peau pendant qu’elle se régénère la nuit . Le soir pour enlever maquillage , pollution , sébum, filtre UV. Sans oublier l’application du Tonique après pour rééquilibrer le pH de la peau qui est mise à rude épreuve l’été (chaleur, transpiration, douches répétées, climatisation…)

2. L’EXFOLIATION
L’exfoliation de la tête aux pieds , avec des produits adaptés selon les zones, pour éliminer les peaux mortes en douceur .
1 à 2 fois par semaine, pas plus, même pour les peaux grasses, il ne faut pas la agresser. Exfolier sa peau est essentiel surtout avant d’appliquer un autobronzant. Pourquoi ? parce que ça assure une application uniforme, sans trace et une plus longue tenue .  

Une question, des interrogations,
des informations complémentaires ?
Je suis à votre écoute, appelez-moi maintenant

3. L’AUTOBRONZANT

L’autobronzant est indispensable pour avoir une peau halée toute l’année et surtout dès les 1ers rayons de soleil, sans s’exposer. Le problème avec les autobronzants généralement, c’est qu’on prend le risque de finir orange , d’avoir des traces pas très esthétiques et de supporter son parfum envahissant. Heureusement pas tous. Choisissez de préférence un autobronzant progressif.
Petite astuce pour un résultat optimal : exfolier et bien hydrater votre peau le soir et appliquer votre autobronzant le matin. Ne pas insister sur les zones osseuses. Pour le visage, l’idéal c’est d’exfolier sa peau puis de laisser poser un masque hydratant toute la nuit. Le matin, après le nettoyage et le tonique, appliquer l’autobronzant, laisser sécher, essuyer les sourcils et la racine des cheveux , puis appliquer le sérum et la crème hydratante. Renouveler +/- 3 jours de suite pour obtenir le hâle souhaité puis 2 fois/semaine pour entretenir.

4. L’HYDRATATION
L’hydratation, c’est primordial car une peau bien hydratée est une peau qui résistera mieux aux agressions extérieures et marquera moins face au soleil . Utiliser une crème hydratante matin ET soir, c’est important ; le matin pour revitaliser la peau, la protéger et le soir pour l’apaiser et l’aider à se régénérer. Privilégiez les soins contenant des antioxydants pour protéger votre peau des radicaux libres qui accélèrent l’oxydation cellulaire donc le vieillissement.
Boire beaucoup d’eau ! On sait tous qu’il est important de boire minimum 1,5 à 2 litres par jour. L’été, avec la chaleur , la climatisation, on transpire plus, donc il est recommandé de boire 1 litre en plus pour compenser l’effet de la déshydratation .

Une question, des interrogations,
des informations complémentaires ?
Je suis à votre écoute, appelez-moi maintenant

5. LA PROTECTION SOLAIRE
La protection solaire, c’est toute l’année, pas seulement quand on est à la plage ou au ski ! Le soleil est là chaque jour et ses rayons sont nocifs à tous les jours . L’idéal est d’utiliser une crème hydratante de jour avec un indice de protection, sinon d’appliquer une protection solaire par-dessus sa crème de jour. Notez qu’il est important de nettoyer sa peau le soir , même si l’on n’est pas maquillée , pour retirer ce film protecteur qui gêne la régénération optimale de la peau la nuit.

6. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Les compléments alimentaires sont là pour aider notre peau de l’intérieur. Notre peau est un organe extraordinaire qui agit comme une barrière naturelle entre les environnements internes et externes, jouant un rôle important dans les fonctions biologiques vitales comme la protection contre les dégâts mécaniques/chimiques, les micro-organismes et les ultraviolets. On pense souvent aux bêta-carotènes qui renforcent les défenses de la peau et lui donnent un joli hâle naturel au soleil . Mais ce n’est pas suffisant, privilégiez ceux qui sont gorgés d’antioxydants et de certaines vitamines et minéraux. Le zinc, l’iode, la biotine, les vitamines A (dont le bêta-carotène), B3 et B8 contribuent au maintien d’une peau saine. La vitamine C contribue à la formation normale du collagène pour assurer le bon fonctionnement de la peau et les pépins de raisin aident à améliorer son aspect général.

Nos alliés chez Nu Skin

- Le Lumispa, bien sûr, notre chouchou, avec ses 5 Soins nettoyants activateurs pour obtenir un nettoyage parfait, selon votre type de peau.

- Parmi les autres nettoyants, vous avez le choix entre ceux de la gamme Nutricentials qui vont préserver l’hydratation de la peau, celui de la gamme 180 qui performe sur les signes du vieillissement et notamment les taches (à associer à une protection solaire) ou celui de la gamme ageloc pour agit à la source du vieillissement cellulaire.


- En terme d’exfoliation, pour le visage, (re)découvrez les bienfaits du Brighter Day Exfoliant Scrub qui permet un gommage doux à la fois mécanique grâce aux microparticules minérales et enzymatique avec les enzymes de grenade. Les peaux sensibles l’adorent ! Pour le corps, optez pour le Liquid Body Lufra (un gel frais ultra doux avec ses coquilles de noix finement broyées) ou le Epoch Polishing Bar (un pain sans savon a base de boue marine pour purifier).

- Le Tonique de l’été : la NapCa Moisture Mist, la brume hydratante qui fait tout (visage, corps, cheveux) pour toute la famille ! Elle régule le pH de notre peau, la protège de la déshydratation et du dessèchement dû au soleil, au vent ou au sable.

- L’autobronzant : Sunright Insta Glow Tinted Self-Tanning Gel. Couleur caramel irisé, ce gel autobronzant progressif s’applique ultra facilement, sur le visage et le corps, sans laisser de trace. Et surtout, son parfum est ultra léger, rien à voir avec l’odeur habituelle qu’on connaît. Il vous promet un hâle naturel immédiat puis progressif au fil des applications.

- Au niveau hydratation, vous avez l’embarras du choix ! Pour le visage, toutes nos crèmes de jour contiennent un indice de protection solaire. La Crème ou la Lotion de la gamme Nutricentials sont particulièrement efficaces car elles ont un SPF30 et un très fort pouvoir hydratant. Pour le Corps, le Epoch Baobab Body Butter est tout simplement extraordinaire pour hydrater, nourrir et apaiser la peau de toute la famille grâce a son mélange (fruit du baobab, noix de macadamia et beurre de karité). Il est idéal en après-solaire. Il y a aussi 2 laits corps dont 1 sans parfum. Sans oublier la Epoch Sole Solution, LE soin parfait pour les pieds secs, abimés, même crevassés. Cet été, soyons fiers de nos jolis pieds tous doux !

- Coté protection solaire, faites confiance à la gamme Sunright avec ses SPF50 et 35, idéale pour toute la famille, visage et corps. Ni l’une ni l’autre ne laisse la peau blanche Les 2 crèmes contiennent des antioxydants donc elles nous protègent des radicaux libres et de l’oxydation cellulaire donc du vieillissement accéléré de notre peau.
- En cas de coup de soleil : appliquez une couche fine de Enhancer, un gel frais hydratante et apaisant à l’aloe vera. Les hommes l’adorent ! Il apaise toutes les irritations comme le feu du rasage.
- Et pour sublimer votre peau de l’intérieur : faites 1 cure de Lifepack+ dès à présent pour la préparer au soleil, renforcer ses défenses et prolonger votre bronzage ensuite, grâce à son complexe de 30 vitamines et minéraux ultra complet. 2 boites suffisent pour tenir qu’en septembre.

Une question, des interrogations,
des informations complémentaires ?
Je suis à votre écoute, appelez-moi maintenant

Adresse

848 chemin de Pré de Castres - 83136 FORCALQUEIRET

Contact

Email : lula.68@hotmail.fr
Phone clic : 06 70 70 21 65

© Nathalie TAXIL
2020 - Tous droits réservés