J'ai testé pour vous...

...CINQ ASTUCES POUR BOOSTER LE COLLAGÈNE DANS VOTRE ORGANISME

le collagène

Présent dans tout notre corps, le collagène se trouve dans notre peau au niveau du derme, mais également dans les ongles, les cheveux‍, les articulation, les muscles... Il agit comme une sorte de «colle naturelle" à effet protecteur et régénérant.

Dès 20 ans, la qualité et la quantité de collagène diminuent. Sa chute s’accélère à 30 ans en diminuant de 1% chaque année. En apporter à son corps de manière constante permet de réduire certaines douleurs articulaires, de redonner une belle élasticité à la peau et de tonifier la masse musculaire.

Voici 5 astuces très simples :

1) MASSER ET STIMULER SON VISAGE

Cela permet de stimuler la circulation sanguine, de faire travailler les muscles du visage, ce qui améliore sa tonicité. A faire matin et soir.

2) FAVORISER CERTAINES VITAMINES, MINÉRAUX, ACIDES GRAS ET ANTIOXYDANTS

VITAMINES : réintroduire dans son alimentation les vitamines B1, B2, B3, B5, B12, C (agrumes et kiwi) et E (huile de germe de blé, huile d’olive, le thon, l’avocat, l’épinard, l’asperge et le persil) mais aussi potassium, zinc (fruits de mer, jaune d’œuf, soja), magnésium, fer, calcium, phosphore, manganèse et sélénium.

Il est intéressant de savoir que si vous manquez de Vitamine C, votre corps fabriquera moins de collagène. Sa consommation quotidienne vous permettra de réduire l’apparition des rides du fait de sa haute concentration en antioxydants.

Les ANTIOXYDANTS neutralisent les radicaux libres responsables de la destruction du collagène.

Donner également une place importante aux ACIDES GRAS ESSENTIELS (que notre corps ne sait pas produire) à travers la consommation de poissons à peau bleue (maquereaux, sardines, anchois) , les graines oléagineuses (noix, amandes, sésame,..) mais également légumineuses (haricots blancs et rouges, fèves, pois cassés et pois chiches). La SPIRULINE est aussi un grand allié du collagène.

 
3) CHOISIR LES BONS ALIMENTS

Certains sont riches en protéines de collagène et d’autres qui aident à en stimuler la production.
- LES VIANDES (bœuf, poulet, porc) sont riches en protéines et en collagène
- LE POISSON possède de grandes quantités de protéines et les acides gras Oméga 3 qu’on trouve dans le saumon, thon protègent la membrane adipeuse autour des cellules de la peau réduisant ainsi les inflammations et apportant plus de souplesse, fermeté et élasticité.
- LA GÉLATINE obtenue en faisant bouillir la peau, le cartilage et les os des animaux est riche en collagène et acides gras aminés qui va agir sur la peau, l’aider à se raffermir en comblant les rides et les petites ridules.
- LE SUCRE entraîne un vieillissement prématuré de la peau donc limiter sa consommation.

4) BIEN DORMIR
Dormez 7 à 8h par nuit pour aider votre peau à se réparer et contribuer au renouvellement cellulaire.

5) LIMITER LES EXPOSITIONS AU SOLEIL
Le soleil est l’une des principales cause de perte de collagène.  



VOS ALLIES CHEZ NU SKIN :
En vente sur LA BOUTIQUE

Solutions externes:

- La brosse AGELOC LUMISPA non seulement nettoie en profondeur votre peau mais son double mouvement rotatif stimule la circulation sanguine et donc la production de collagène.Deux minutes, matin et soir.

- TRU FACE LINE CORRECTOR : à base de peptides pro-collagène.
A mettre sur vos rides ciblés pour favoriser la production de collagène.Matin et soir sous votre crème et idéalement avec le Galvanic Spa Visage pour un apport au niveau des échanges intercellulaires.

- SUNRIGHT SPF 35 et 50 : 2 crèmes solaires non grasses, résistantes à l'eau qui vous protègent des radicaux libres mais vous hydratent grâce à l'Aloe vera qu’elles contiennent.



Solutions internes :

- LIFEPAK et MARINE OMEGA : vous apportent toutes les vitamines, minéraux et phytonutriments : tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner au top au quotidien.




- JVi : une boisson à base de vitamine C contenant un mélange de 12 fruits et légumes sélectionnés avec soin pour leur action antioxydante.



Et voilà ! J'espère vous avoir donné quelques clés pour un rapide "mieux dans sa (plus belle) peau" !
N'oubliez pas, je suis à votre disposition pour tout complément d'information :

Nathalie... by mail - Nathalie by phone (06 70 70 21 65)
LA BOUTIQUE

Adresse

848 chemin de Pré de Castres - 83136 FORCALQUEIRET

Contact

Email : lula.68@hotmail.fr
Phone clic : 06 70 70 21 65

© Nathalie TAXIL
2020 - Tous droits réservés