Le saviez-vous ?
mangez « anti-inflammatoire » !
Mai 2021


Pensez à votre future silhouette d’été !
Savez-vous que manger « anti-inflammatoire » permet de rester maître de son poids et de sa silhouette? 

Pensez à votre future silhouette d’été !

Savez-vous que manger « anti-inflammatoire » permet de rester maître de son poids et de sa silhouette ?

L’inflammation est une composante commune à toutes les maladies.
Sachez qu’il existe plusieurs types d’inflammation :

► La première est sournoise et silencieuse, on ne la sent pas mais elle favorise les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives, comme le diabète de type 2, les cancers, l’obésité.
► La seconde est aigüe, elle fait mal. Elle intervient en cas d’infection, de blessure ou de rhumatismes inflammatoires chroniques. Elle peut véritablement vous compliquer la vie et n’est pas à prendre à la légère.


Qu’est-ce qu’une alimentation anti-inflammatoire ?

C’est une alimentation naturelle, basée sur du vivant donc très riche en micro-nutriments, ressemblant beaucoup au régime méditerranéen , avec diminution voire éviction du gluten et des produits laitiers. Ceux-ci sont remplacés par des produits au lait de brebis ou de chèvre. Il faut également veiller à avoir de bons apports en Omega 3 et antioxydants. Les aliments sucrés et transformés seront évités.

Adopter une alimentation anti-inflammatoire pour bénéficier d’un double effet : moins d’inflammation et une perte de poids !! 


Quelles sont les raisons qui expliquent que l’alimentation anti-inflammatoire fait mincir ?


1- Des aliments à faible densité calorique.

En accroissant de façon importante la part des fruits et de légumes dans nos rations journalières, nous perdons du poids car ces aliments apportent peu de calories. Cette alimentation saine basée sur beaucoup de végétaux est peu énergétique même si vous en mangez de grandes quantités !
L’alimentation anti-inflammatoire peut aussi avoir un impact sur la perte de masse grasse sans qu’il y ait un quelconque lien avec les calories

2 - La réduction de glucides fait perdre du poids.

En réduisant la part de glucides, de féculents et en évitant tous les aliments sucrés (sucre blanc, confiture, gâteaux , biscuits, viennoiseries, boissons sucrées) vous réduisez votre tour de taille.
Il est démontré qu’un régime amaigrissant pauvre en glucides fait perdre plus de poids qu’un autre faible en lipides et ce à calories égales.

3- la supériorité des acides gras, brûleurs de graisse

Dans l’alimentation anti-inflammatoire on augmente les Omega 3 (surtout l’EPA et la DHA présents dans les poissons gras et les œufs oméga-3) et on réduit les Oméga 6 (on évite les graisses animales en les remplaçant par les huiles de tournesol et de pépins de raisin)
Savez-vous que l’EPA et la DHA favorisent la lipolyse (la destruction des graisses) et entravent la lipogenèse (création et stockage des graisses). Finalement en augmentant les Omega 3 EPA/DHA et en baissant les Omega 6 dans le but de réduire l’inflammation, on favorise aussi la perte de masse grasse. Ce phénomène est épigénétique (expression de certains gènes dans les cellules grasses) et indépendant des calories.

4-Les polyphénols accélèrent la combustion des graisses

Accroître sa consommation de polyphénols en recherchant des sources concentrées comme le thé vert, les baies (cassis myrtilles), les olives, les épices (curcuma, curry, cannelle) et bien sûr tous les fruits ou légumes colorés (y compris les haricots rouges et noirs) peut s’avérer utile. Les polyphénols ne sont pas seulement des antioxydants, ils réduisent aussi la viabilité des adipocytes (nos cellules spécialisées dans le stockage des graisses), stimulent la dégradation des lipides et la combustion des acides gras. Des études animales suggèrent que la consommation régulière de polyphénols ont un effet prononcé contre l’obésité, par une baisse du poids corporel, de la masse grasse et par l’augmentation de la dépense énergétique, l’utilisation des graisses et la régulation de la glycémie. Grâce à l’élévation de la consommation des polyphénols, on active la perte de masse grasse.

5 - L’effet « anti-gras » de la théobromine …. pour les accros au chocolat

La théobromine, naturellement présente dans les végétaux, permet aussi d’arriver à une perte de masse grasse. La théobromine est présente dans les fèves de Cacao et le chocolat noir . En alimentation anti-inflammatoire, on arrête le chocolat blanc, le chocolat au lait ou même le noir trop sucré. On le remplace par un produit à très haut pourcentage de cacao (80% ou plus ).
Une étude a montré que la théobromine réduisait l’adipogénèse (le stockage des graisses) . La consommation massive de végétaux apporte des molécules qui régulent le tissu gras … Donc ne vous privez pas des substances suivantes et intégrez les dans vos menus le riz noir, la cannelle, le soja et les légumineuses, le curry, le curcuma, le colombo, le romarin, le raisin noir, les cacahuètes et l’huile d’olive.
Une autre post sera fait sur la suite des raisons à adopter une alimentation anti-inflammatoire pour doper votre perte de poids dans une prochaine semaine. 


En attendant, ne vous privez pas de nos précieux alliés chez Nu Skin ! 


Notre programme de gestion de poids et de redéfinition de la silhouette : le TR90 pour attaquer votre masse grasse et vous permettre de perdre des cm, vous resculpter pour afficher une silhouette au top.

Notre Tegreen à base de thé vert pur et sans pesticides qui booste le rythme auquel vos calories sont dépensées, tout en étant un puissant antioxydant.

Nos « Marine Omega » pour faire le plein d’omega 3 pures qui agissent de concert avec le lifepak pour vous permettre de réduire les inflammations et les allergies (c’est une préoccupation de saison avec les pollens ...) tout en faisant le plein de vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de toutes vos fonctions vitales 

Adresse

848 chemin de Pré de Castres - 83136 FORCALQUEIRET

Contact

Email : lula.68@hotmail.fr
Phone clic : 06 70 70 21 65

© Nathalie TAXIL
2020 - Tous droits réservés


Le site utilise des "cookies" à des fins statistiques et d'amélioration. Vous pouvez les GÉRER vous-mêmes ou les